Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

THE LAB
Yotam FELDMAN

  • Ref. TL5565
  • Israël, France, Belgique.
  • Langue IS st. FR. Durée : 57'.

Forts de leurs années d'expériences sur le peuple palestinien, les industriels de l'armement et des techniques sécuritaires israéliens ont développé un savoir-faire qui s'exporte très bien à travers le monde. Acheter israélien, c'est la garantie d'obtenir des armes testées grandeur nature.

Durant la dernière décennie, le contrôle exercé par l'armée israélienne sur plus de 3,75 millions de Palestiniens s'est mué en une entreprise économique considérée comme essentielle à la richesse d'Israël. Les moyens employés par l'armée contre Gaza et en Cisjordanie s'exportent dans le monde entier. Le film montre que l'occupation militaire est si rentable pour l'État d'Israël qu'il ne peut y renoncer.

Le réalisateur Yotam Feldman enquête dans cet univers glaçant auprès de ces maîtres de guerre qui se livrent sans complexes devant la caméra. Pour eux, la guerre est un business, Gaza un showroom mondial et les Palestiniens, une simple variable sur une équation...

Complément (15 min) : Entretien avec Dominique Vidal, historien et journaliste, collaborateur régulier du Monde Diplomatique.

Bande-annonce :