Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

THE CELLULOID CLOSET
Rob EPSTEIN - Jeffrey FRIEDMAN

  • Ref. TD1181
  • Produit en 1995, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :101'.

Inspiré du livre éponyme de Vito Russo, "The Celluloid Closet" révèle tous les subterfuges auxquels les cinéastes de Hollywood ont eu recours pour déjouer les pièges de la censure et mettre en scène l'homosexualité. Les extraits de plus de 120 films sont commentés par quelques grandes stars et scénaristes du cinéma américain, parmi lesquels Tony Curtis, Gore Vidal, Shirley Maclaine ou Tom Hanks. D'anecdotes en révélations inédites, le film dresse de façon décapante et ludique l'historique de cent ans de désirs interdits à l'écran et montre que la censure, aussi puissante soit-elle, ne peut rien contre l'imagination et le talent.

Compléments : Interviews inédites coupées au montage (55').

Note : Le film a reçu l'Emmy Award du Meilleur réalisateur en 1995.

Un livret de 32 pages rédigé par Florence Tamagne, spécialiste de l'histoire des représentations de l'homosexualité, accompagne cette édition.