Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

STORY OF FILM - UNE HISTOIRE DU CINÉMA, Vol.1
Mark COUSINS

  • Ref. TD8471
  • Produit en 2011, Royaume-Uni.
  • Langue FR.

Du cinéma muet aux blockbusters d'aujourd'hui, des grands auteurs aux petits artisans, de la naissance d'Hollywood à l'émergence des cinémas indépendants, de l'apparition de la couleur à celle du numérique, "Story of Film" propose de décrypter de grands moments de cinéma et d'en retracer son histoire.

À travers des interviews (acteurs, réalisateurs, critiques) et plus de 1.000 extraits de films, cette série documentaire en 15 épisodes (d'environ 1 heure) traite de l'histoire du cinéma sur tous les continents, de la passion, des innovations, des idées visuelles.

1. "Le monde découvre une nouvelle forme d'art (1895-1918)" - Ce premier épisode dévoile la naissance du septième art, des premières stars du cinéma aux effets spéciaux en passant par Hollywood. Filmé dans les studios où furent tournées les premières productions, on y découvre que les idées et la passion ont depuis toujours animé cette industrie, bien plus que l'appât du gain.

2. "Le triomphe du cinéma américain et ses premiers rebelles (1918-1928)" - Dans les années 20, le cinéma burlesque de Charlie Chaplin et Buster Keaton est à l'honneur, mais aussi un cinéma plus mature et sérieux défendu par des auteurs comme Robert Flaherty, Erich von Stroheim et Carl Theodor Dreyer. De Hollywood à Moscou, tous se battent pour préserver l'âme du cinéma.

3. "Les cinéastes se rebellent à travers le monde (1918-1932)" - Les années 20 incarnent l'âge d'or du cinéma. Berlin, Paris, Moscou, Shanghai ou Tokyo sont des lieux dans lesquels des cinéastes ont repoussé les limites su septième art. Expressionnisme allemand, école du montage soviétique, impressionnisme et surréalisme français... et le grand succès des films japonais et chinois qui ont donné naissance à des artistes, aujourd'hui oubliés, comme Ruan Lingyu (actrice chinoise).

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Séquences

  • Le monde découvre une nouvelle forme d'art (1895-1918)
  • Le triomphe du cinéma américain et ses premiers rebelles (1918-1928)
  • Les cinéastes se rebellent à travers le monde (1918-1932)