Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

STONES IN EXILE
Stephen KIJAC

  • Ref. TB7779
  • Produit en 2010, Etats-Unis d'Amérique, Royaume-Uni.
  • Langue AN st. FR, AL, AN, NL, ES, IT, PO. Durée : 61'.

À l'été 1971, fuyant le fisc anglais, les Stones emménagent en France, chez Keith Richards, dans la villa Nellcote à Villefranche-sur-Mer. Cherchant en vain un studio de bonne qualité, ils décident finalement d'enregistrer dans leur somptueuse demeure ce qui deviendra le double-album "Exile on Main Street", considéré comme un des meilleurs disques de l'histoire du rock. Dans ce palais hédoniste défilent familles, amis, techniciens, dealers,... Parmi ces visiteurs, le photographe Dominique Tarlé, qui séjournera là plusieurs mois, capte des sessions "live à la maison".

Le film nous permet de pénétrer dans l'intimité des Rolling Stones, des fêtes aux répétitions jusqu'aux sessions d'enregistrement. Images d'archives, interviews et photos se mêlent savamment pour faire revivre l'un des plus grands moments de l'histoire du rock.

Bonus DVD: Interviews dans leur intégralité (33'30) - Retour à Stargroves (résidence dans laquelle eurent lieu les premiers enregistrements d'"Exile on Main Street") et aux Olympic Studios (8'40) - Témoignages de fans d'"Exile" (39'40)

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :