Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

S.O.S. POLLUARDS, Vol.1
Gérald POTTERTON

  • Ref. TM7931
  • Produit en 1988.
  • Série SOS POLLUARDS n° 1.
  • Langue FR.

Une série de dessins animés destinés aux enfants et qui abordent chacun un thème lié à l'environnement: l'élimination des déchets toxiques, les risques des pluies acides, la protection des espèces en voie de disparition, la sauvegarde des forêts, le respect et l'exploitation du monde sous-marin... Cette série conte avec humour les aventures de personnages sympathiques et attachants, leurs émotions, leurs coups de coeur et leurs colères: d'une part, les "Polluards", avides d'intrigues et de ruses, armés d'engins pollueurs; d'autre part, les "Touftoufs" qui, friands d'inventions et d'astuces, vivent en harmonie avec la nature de l'île Corail.

DVD 1.

1. "Chef de bande": Déguisant leur sous-marin en cétacé, les Polluards prennent le commandement d'une bande de baleines et donnent l'assaut à l'île de Corail. Cette invasion est bien mal pensée, ces mastodontes s'avérant impuissants en eaux peu profondes. Lorsque, unissant toutes leurs forces, les Touftoufs parviennent à dégager les baleines échouées sur la plage, celles-ci se retournent violemment contre leur nouveau chef.

2. "Qui s'y frotte s'y pique": Chaque année, lorsque les punaises envahissent l'île de Corail, les Touftoufs se couvrent de feuilles de goumo. Emma préfère employer un puissant insecticide. Les punaises, bien loin d'être anéanties, grandissent monstrueusement et attaquent les Polluards. Pendant ce temps, un champignon mystérieux envahit le potager des Touftoufs. Tout rentre dans l'ordre quand les punaises mangent les champignons et retrouvent leur taille normale.

3. "Une histoire qui décoiffe": Par pure méchanceté, les Polluards empoisonnent l'eau potable de l'île avec une potion qui rend chauve. Privés de leur chevelure, les Touftoufs perdent aussi l'équilibre et éprouvent de grandes difficultés à monter sur leurs échasses pour cueillir les cramoisins. Il faut pourtant se dépêcher parce que l'hiver approche. Au même moment, Sprintos repère une comète qui tombe droit sur Corailville. Utilisant un électro-aimant solaire, il fait d'une pierre deux coups: déviant la météorite vers les vergers de cramoisins, il les préserve du gel.

4. "Pour quelques centimètres de plus": Parmi les jeunes Touftoufs, Le Petit se désole d'être si petit. Clarence invente un élixir de croissance qu'Emma veut monnayer en échange du corail magique. Le maladroit Polluto répand la potion sur lui et devient gigantesque. Les vibrations de ses pas précipitent dans une crevasse le précieux oeuf de Gouic à tête orange, une espèce rarissime. Seul Le Petit, en raison de sa petite taille, parvient à l'en extraire.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Séquences

  • Qui s'y frotte s'y pique
  • Chef de bande
  • Une histoire qui décoiffe
  • Pour quelques centimètres de plus