Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

SEULS, ENSEMBLE
David KREMER

  • Ref. TL7920
  • Produit en 2014, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AN, AL, PO. Durée : 77'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

En mer de Barents, au coeur d'un été sans nuit de l'Arctique, un navire sillonne les hauts fonds sans relâche. À la frontière du pays des glaces, l'océan revêt des couleurs et des formes qui ne cessent d'envoûter. Le danger est omniprésent, la chute à la mer interdite et il n'y a pas de repos tant que le filet remonte plein. Dans les cales, les marins s'attellent aussi au travail à la chaîne.

Pendant une saison de pêche, David Kremer a embarqué auprès des hommes du Grande Hermine, dernier chalutier français armé pour la pêche hauturière arctique, dont les campagnes s'étalent sur 8 à 12 semaines. Le réalisateur saisit l'âpreté de la vie à bord de ce bateau-usine, entre l'enfer des tempêtes et le travail répétitif à l'usine. Mais qu'est-ce qui rappelle ces hommes, marées après marées, à ce périlleux quotidien ? Comment tiennent-ils, ensemble ?

Supplément : "L'Étoile du matin" (2013 - 41 min), une fiction filmée comme un documentaire, réalisée par David Kremer. Journal filmé d'une jeune navigatrice, Gaëlle Bardiaux qui, en 2009, quitte le port de Concarneau pour accomplir son rêve : faire le tour du monde en solitaire, sans assistance ni escale.

Un livret (20 pages) accompagne cette édition : entretien inédit avec le réalisateur David Kremer, par Marie Gueden, auteur à Critikat.