Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

SEARCHING FOR THE WRONG-EYED JESUS
Andrew DOUGLAS

  • Ref. TJ8139
  • Produit en 2004, Royaume-Uni.
  • Langue AN st. AN. Durée : 82'.

Ce film documentaire est un "road movie" - très musical - du photographe et cinéaste publicitaire anglais Andrew Douglas à travers le Sud profond des États-Unis. Le point de départ du film est l'attachement du réalisateur au disque "(The Mysterious tale Of How I Shouted) The Wrong-Eyed Jesus" du chanteur de country décalé Jim White. Assez logiquement, le musicien sert ici de guide au cinéaste britannique dans son exploration du "white south" américain. Le parcours en vieille Chevy Impala de 1970 est ponctué de chansons, de Jim White lui-même ou de Cat Power, David Johansen, Johnny Dowd, The Handsome Family...

Le Sud filmé ici est une suite de paysages pauvres et oubliés, d'églises, de prisons, de restaurants pour routiers, de bars pour motards et de mines de charbon... Des lieux hantés par des habitants obnubilés par des idées de survie et de mort, de péché et de rédemption. "We see the world that generated that kind of music: increasingly Christ-haunted, with a church on every street corner. On a Saturday night you decide whether to go to the bar, then on Sunday you go and seek redemption in the church" (Andrew Nichols, interview sur www.bbc.co.uk).

"The film essentially follows one man, Jim White, as he deals with both his own and the South's demons... And in the process we are given a musical tour of another planet. Beautiful dark and weird stuff" (David Byrne des talking Heads et du label Luaka Bop).

Compléments DVD: Scènes musicales coupées (20') - Commentaires audio du cinéaste Andrew Douglas et du scénariste Steve Haisman - Livret de 12 pages.

Note: documentaire en anglais non sous-titré en français (mais sous-titré en anglais).

Le CD "The Wrong-Eyed Jesus" de Jim White est présent à La Médiathèque sous les références XW468H et MC9037. La bande-son du film porte quant à elle la référence YS1524.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :