Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

SALMAN RUSHDIE
Elisa MANTIN

  • Ref. TA8111
  • Produit en 2011, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR, AN st. FR, SM. Durée : 44'.

Salman Rushdie, essayiste et romancier britannique né en Inde, est considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXe siècle. Ses romans ont été traduits dans le monde entier. Le 14 février 1989, il est condamné à mort par une fatwa, prononcée en Iran par l'Ayatollah Khomeini pour son quatrième roman, "Les Versets Sataniques". En 1999, il décide de partir vivre aux Etats-Unis même si la fatwa court toujours. Depuis, le monde a changé. Il y a eu le 11 septembre 2001, la guerre en Irak... Quel regard porte-t-il sur lui-même et sur le monde qui l'entoure?

Le film évoque la terre de son enfance, source de son inspiration littéraire, le pays qui a nourri son imaginaire et son oeuvre. Il évoque également ses dix dernières années d'homme libre. Une invitation au voyage dans l'univers intime d'un homme dont l'oeuvre littéraire est devenue symbole de la lutte contre l'obscurantisme religieux.

Compléments DVD: Interview de Salman Rushdie (1999, 45') - Interview "Luka et le feu de la vie" (2010, 17').

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :