Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

4 AMERICAN COMPOSERS
ROBERT ASHLEY
Peter GREENAWAY

  • Ref. TB0201
  • Produit en 1983, Royaume-Uni.
  • Série AMERICAN COMPOSERS.

Dès ses débuts, Robert Ashley (1930, Ann Arbor, États-Unis - 2014) s'est orienté vers la création interdisciplinaire et multimédia. Après l'obtention d'un doctorat en psycho-acoustique à l'Université du Michigan, il intègre la "Manhattan School of Music".

Entre 1957 et 1964, il compose des pièces de musique électronique pour le "Space Theatre". Il dirige le "ONCE Group" qui allie création musicale et théâtre lors de tournées aux États-Unis de 1964 à 1969. De 1966 à 1976, il tourne aux États-Unis et en Europe avec le "Sonic Arts Union", collectif de compositeurs qu'il forme avec David Behrman, Alvin Lucier et Gordon Mumma.

En 1980, suite à une commande de la fameuse "Kitchen" - haut lieu de la culture avant-gardiste new-yorkaise - Robert Ashley monte "Perfect Lives Private Parts", qui sera ensuite diffusé dans plusieurs pays d'Europe et partiellement aux États-Unis.

Ce film sur Robert Ashley rassemble des extraits de la représentation de "Perfect Lives (Privacy Rules), un opéra pour la télévision en sept épisodes", filmé sur scène au Almeida Theatre de Londres.

Egalement dans ce coffret DVD, les trois autres portraits documentaires de la série "American Composers" : "Philip Glass" (1983 - 51') - "Meredith Monk" (1983 - 52') - "John Cage" (1983 - 54').

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :