Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

REST IN PIECES : A PORTRAIT OF JOE COLEMAN
Robert-Adrian PEJO

  • Ref. TC7051
  • Produit en 1997, Autriche.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN. Durée :112'.

"Si Phineas T. Barnum avait engagé Breughel ou Bosch pour peindre des "side show banners" [des panneaux ou calicots publicitaires peints à la main pour attirer les badauds dans les attractions foraines ou les cirques], le résultat aurait ressemblé à l'art de Joe Coleman" (New York Times).

Né en 1955 à Norwalk, Connecticut, Joe Coleman est un peintre, illustrateur, "perfomer", prédicateur, acteur... de l'underground américain, sorte de mariage contre-nature entre les héros des comics de Marvel et les démons peints par Jérôme Bosch. Même s'il est aujourd'hui adulé par la jet-set, rangée (Léonardo Di Caprio... ) ou plus déviante (Dennis Hopper, John Waters... ), son appartement new-yorkais ressemble plus que jamais à un musée de l'épouvante, entre chambre de tortures médiévale et cabinet du Dr Frankenstein et Coleman continue à peindre des tueurs en série (ou à en incarner un dans un film de série B) ou à précher, sans détours ou précautions oratoires, l'apocalypse d'une Humanité surpeuplée...

Compléments DVD: "The Joe Coleman Opera", exploration particulièrement méticuleuse des détails de quelques peintures de Coleman - Asia Argento évoque sa fascination pour Joe Coleman et le rôle qu'elle lui a offert dans son film "Scarlet Diva" - la photographe Whitney Ward au sujet de sa vie de couple avec l'artiste - images de leur haute en couleurs cérémonie de mariage - extraits de la controversée autopsie-performance à Budapest.

Note: ce DVD est en américain non sous-titré.

Avertissement: ce DVD contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs. Il est donc réservé à un public adulte et averti.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :