Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

RAYMOND DEPARDON
Raymond DEPARDON

  • Ref. TD2521
  • Produit en 1980-1994.
  • Langue FR st. AN.

Un coffret de quatre DVD pour aborder l'oeuvre audiovisuelle d'un des plus grands artistes français contemporains: Raymond Depardon. Quatre longs métrages, "Reporters", "Faits divers", "Urgences", "Délits flagrants", qui dévoilent et mettent en scène des aspects cruciaux de la société des années 80-90, et deux courts métrages, "New York, N.Y." et "10 minutes de silence pour John Lennon" qui apportent un regard complémentaire sur un aspect plus méconnu de son oeuvre.

Volume 1 : - "Reporters" - Depardon retourne sur ses pas, au sein de l'agence photographique Gamma dont il est l'un des fondateurs, pour filmer le monde d'où il vient: celui des photographes de presse, des paparazzi. (1981, 90'. César du meilleur documentaire 1982 - Nominé aux Oscars 1982) - "10 minutes de silence pour John Lennon": 14 décembre 1980, Central Park, New York, un long plan séquence. Raymond Depardon filme de jeunes américains, immobiles et recueillis, rendant hommage au Beatle assassiné. (1980, 10')

Volume 2 : - "Faits divers" - Pendant trois mois, Raymond Depardon suit les policiers du 5è arrondissement de Paris. Le cinéaste donne à voir la relation entre la police et les citoyens. (1983, 95'. Sélection officielle Festival de Cannes 1983 - Un Certain Regard) - "New York, N.Y.": Pendant deux mois, Raymond Depardon tourne quotidiennement quatre minutes de pellicule à New York. Il en résulte un film étrange où la voix "off" souligne l'impossibilité à filmer le réel d'une ville. (1986, 10'. César du meilleur court métrage 1986)

Volume 3 : "Urgences" - Au service des urgences psychiatriques de l'Hôtel-Dieu à Paris, Depardon filme des personnages du quotidien dans leurs demandes, leurs drames et leurs souffrances. (1987, 90')

Volume 4 : "Délits flagrants" - Un film qui retrace, pour la première fois à l'écran, l'itinéraire procédural de personnes arrêtées en flagrants délits, de leur arrivée au dépôt de la préfecture de police jusqu'à l'entretien avec l'avocat. (1994, 109'. César du meilleur documentaire 1995 - Prix Joris Ivens)

Supplément : Deux heures d'entretien inédit au cours duquel Raymond Depardon se dévoile à travers le commentaire de ses quatre longs métrages.

Séquences

  • Reporters
  • Faits divers
  • Urgences
  • Délits flagrants
  • New York, N.Y.
  • 10 minutes de silence pour John Lennon