Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

PUNKT
Guillaume DERO - Stéphane JOURDAIN

  • Ref. TB6865
  • Produit en 2013, France.
  • DVD ZONE 0,. Durée :168'.

Le Punkt Festival de Kristiansand en Norvège, repose sur le concept de "live remix". Chaque concert donné est immédiatement remixé par d'autres musiciens invités. Ainsi, la musique entendue une première fois réapparaît instantanément sous une forme nouvelle, improvisée et inattendue.

Cette édition propose trois captations live de concerts au Punkt Festival 2013, toutes réalisées par Guillaume Dero et Stéphane Jourdain :

  1. Eivind Aarset "Dream Logic", remix par Aarve Henriksen, Jan Bang et Erik Honoré (59') - Le guitariste norvégien Eivind Aarset propose pour la première fois son projet "Dream Logic". Accompagné par deux batteurs, un bassiste et Jan Bang à l'électronique... Longues variations hypnotiques, oscillant entre jazz électrique post-Miles Davis, ambient et rock expérimental. Le "live remix" est assuré par ses deux complices Jan Bang et Erik Honoré associés à Arve Henriksen, trompettiste norvégien.
  2. Eténèsh Wassié et Mathieu Sourisseau, remix par Audun Kleive et Jan Bang (55') - Le festival a invité la chanteuse éthiopienne Eténèsh Wassié, grande voix d'Adis-Abeba, qui joue depuis 2002 accompagnée du bassiste français Mathieu Sourisseau. Ils revisitent le groove de la musique éthiopienne jusqu'à la limite du free jazz. Le "live remix" est assuré par Jan Bang au sampler, et Audun Kleive, batteur et percussionniste norvégien, considéré comme l'un des chefs de file de la scène Nu-Jazz d'Oslo.
  3. Tigran Hamasyan, Jan Bang et, en guest, Eivin Aarset, remix par Ivar Grydeland et Erik Honoré (54') - Pour l'édition 2013, le jeune pianiste Tigran Hamasyan se frotte au "live sampling" de Jan Bang, directeur artistique du festival, lors d'un set d'improvisations. Comme invité de luxe, le guitariste Eiveind Aarset vient se joindre au duo. Le concert est remixé par Erik Honoré et Ivar Grydeland.

Intervenants

Équipe technique :