Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

PRÉDATEURS
Huw CORDEY - Ellen HUSAIN - Jonnie HUGHES - Hugh PEARSON - Rob SULLIVAN - Elisabeth OAKHAM

  • Ref. TO6345
  • Produit en 2015, Royaume-Uni, Chine, Allemagne.
  • Collection BBC EARTH.
  • Langue FR st. FM. Durée :339'.

Cette série animalière de la BBC, produite par Alastair Fothergill, créateur, entre autres, de "Terres de glace" et de "Planète Terre", offre le spectacle de très belles chasses d'animaux sauvages. Le projet, qui s'est étalé sur trois années, est simple : filmer les stratégies des prédateurs et de leurs proies comme jamais auparavant. Les scènes, captées au moyen de caméras HD ultra performantes, montrent les moindres détails avec une précision spectaculaire et plongent le spectateur eu plus proche de l'action, lui permettant d'en apprendre davantage sur le comportement animal.

Chacun des sept épisodes de la série dure un peu moins de 50 minutes.

1. "La partie n'est jamais gagnée" (48') - Pour les deux protagonistes, l'enjeu est de taille : il en va de leur survie. Et contre toute attente, la partie n'est jamais gagnée pour le prédateur qui manque bien souvent sa proie. Pour remporter ce duel, chacun doit parfaitement adapter sa stratégie à l'écosystème du terrain de chasse : les plaines, la forêt, les océans, les côtes et l'Arctique.

2. "À découvert" (48') - Certains territoires sont particulièrement exposés : les prédateurs qui vivent dans la prairie, la plaine ou le désert ne peuvent pas bénéficier de l'effet de surprise pour tendre des embuscades à leurs proies. Ils doivent donc développer des stratégies. De leur côté, les proies se regroupent pour se protéger.

3. "L'art de l'embuscade" (49') - Dans les forêts, les prédateurs jouent à cache-cache avec leurs proies et doivent faire preuve de plus d'imagination et d'adresse que de force brute ou de vitesse. Les proies sont cachées dans la végétation ou la neige et les prédateurs doivent maîtriser l'art de l'embuscade.

4. "Le plus grand terrain de chasse" (47') - Cet épisode suit les prédateurs marins, des baleines aux albatros en passant par les dauphins, et révèle leurs techniques de chasse. Dans l'immensité de l'océan, les proies sont furtives et il faut faire preuve de persévérance pour parvenir à ses fins.

5. "Course contre la montre" (48') - À la limite entre terre et mer, la côte est un environnement changeant. Les occasions ne s'y présentent jamais longtemps. Pour les saisir, il faut être au bon endroit, au bon moment. Ours, dauphins, loutres, orques ou crabes sont tous engagés dans une course contre la montre.

6. "À la merci des saisons" (49') - Cet épisode s'intéresse aux prédateurs de l'Arctique, l'une des régions les plus inhospitalières du monde. Leur vie est réglée par les changements saisonniers qui modifient les paramètres de la chasse. Le loup, le renard polaire et l'ours blanc s'adaptent continuellement à leur environnement.

7. "Vivre avec les prédateurs" (50') - Les hommes empiètent de plus en plus sur le territoire des prédateurs. Ils sont la cause du problème, mais peuvent être la solution : leur rendre leur milieu naturel permet aux populations de se reconstituer et respecter leurs besoins.

8. "Prédateurs, l'aventure" (50') - Ce huitième épisode est un complément montrant le travail de trois années pour filmer et traquer les plus grands chasseurs du monde animal.

Coffrets de 3 DVD ou 2 Blu-ray - Seuls 2 pièces (du coffret DVD) interviennent dans le calcul du tarif de prêt.

Intervenants

Avec :
Équipe technique :

Séquences

  • La partie n'est jamais gagnée
  • À découvert
  • L' art de l'embuscade
  • Le plus grand terrain de chasse
  • Course contre la montre
  • À la merci des saisons
  • Vivre avec les prédateurs
  • Prédateurs, l'aventure