Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

SYLVAIN RIFFLET : MECHANICS / PERPETUAL MOTION
PERPETUAL MOTION, A CELEBRATION OF MOONDOG
Arthur RIFFLET

  • Ref. TB7175
  • Produit en 2013, France.

Moondog, le Viking de la Sixième avenue, a hanté l'asphalte jungle new-yorkaise et les esprits de l'époque, transcendant les chapelles musicales. C'est sur ce terrain que se place "Perpetual Motion", la création-événement conçue par Sylvain Rifflet avec son confrère saxophoniste américain Jon Irabagon, qui convie son brillant quartette Alphabet, la pianiste Eve Risser, et deux chorales de collégiens de Bobigny. L'enjeu : réinvestir la musique de Moondog, interroger la ville tentaculaire et spectaculaire (la vidéo a ici toute sa place), et décoller vers d'autres imaginaires. Le film d'Arthur Rifflet est la chronique de cette création, entre New York et Bobigny.

Concert filmé le 12 avril 2013 dans la salle Pablo Neruda de Bobigny dans le cadre du festival Banlieues Bleues. À l'occasion de la 30e édition du festival Banlieues Bleues, les musiciens Sylvain Rifflet et Jon Irabagon rendent hommage à Moondog.

Note : entre 1940 et 1974, Louis Thomas Harding, alias Moondog, a vécu dans les rues de New York. Aveugle et habillé en viking, Moondog récitait des poèmes et jouait sa musique aux passants de la 6ème avenue. Parti vivre en Allemagne jusqu'à sa mort en 1999, il laisse derrière lui plus de 800 partitions, dont la plupart n'ont toujours pas été retranscrites depuis le braille.