Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

OUAGA GIRLS
Theresa TRAORÉ DAHLBERG

  • Ref. TJ6655
  • Produit en 2017, France, Burkina Faso, Suède.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

A Ouagadougou, des jeunes filles suivent ensemble une formation de mécanicienne automobile dans une école réservée aux femmes. Une véritable amitié naît entre elles. La classe devient leur havre de paix. Dans ce pays bouillonnant et changeant, elles vivent solidairement leur année de diplôme, ce moment particulier de passage à l'âge adulte.

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ?  Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

"Le documentaire de Theresa Traore Dahlberg ne se contente pas de suivre la formation professionnelle de trois Burkinabaises mais, en parvenant grâce à une mise en scène fluide et inventive à conférer une intensité fictionnelle à ses personnages, brosse un portrait riche, vivant et nuancé des femmes d'aujourd'hui, en Afrique." - Jean-Christophe Ferrari, in www.transfuge.fr

Compléments : "Taxi Sisters", un film de Theresa Traore Dahlberg (30 min)  - "La Femme de l'ambassadeur" (16 min) - Entretien avec la réalisatrice (13 min).

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.