Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

NOUS, OUVRIERS
Gilles PEREZ - Claire FEINSTEIN

  • Ref. TL6441
  • Produit en 2015, France.
  • Langue FR. Durée :156'.

On les croyait disparus... Ils sont pourtant 7 millions en France... Des millions de corps qui se plient, de mains qui s'activent, de sueur, de cambouis, de gestes chaque jour mille et mille fois répétés. Ils sont là et pourtant invisibles. Car ces hommes et ces femmes ont disparu de notre champ visuel. Il faut des fermetures d'usines et des vies qui s'écroulent pour que l'on redécouvre, étonné, leur existence. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, ces travailleurs étaient pourtant acclamés comme des héros.

Cette fresque historique en trois volets (de 52 minutes), de 1946 à nos jours, revient sur les révolutions, les frustrations, les victoires et les échecs qui ont changé radicalement le visage du travailleur ouvrier en France.

1. "Nos mains ont reconstruit la France"

2. "Nos rêves ont façonné la société"

3. "Nos coeurs battent encore"

Compléments : Au jardin en chantant (5') - Bernard Lavilliers, ouvrier chanteur (5') - Philippe Torreton, un comédien en bleu de travail (9') - Les vacances ouvrières (2').

Séquences

  • Nos mains ont reconstruit la France
  • Nos rêves ont façonné la société
  • Nos coeurs battent encore