Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

 

Disponibilité et classement

NOURRIR LA PLANÈTE

  • Ref. TT6739
  • Produit en 2004-2008, France.
  • Emission C'EST PAS SORCIER.
  • Langue FR st. FM. Durée :105'.

Le magazine de la science et de la découverte diffusé sur France 3. À bord d'un camion laboratoire, Fred, Sabine (les reporters) et Jamy (le pédagogue) voyagent vers des sites insolites pour expliquer le monde qui nous entoure : la nature, l'écologie, la technologie, la vie de tous les jours...

1. "Pesticides : attention danger" (2008) - Après la Seconde Guerre mondiale, les pesticides ont été massivement utilisés dans l'agriculture, notamment en France. Quel est l'impact de ces pratiques sur la faune, sur la santé humaine ?

2. "Bio et compagnie, vers une autre agriculture" (2008) - En France, seules 2% des surfaces cultivées le sont en bio. Les sorciers nous expliquent comment fonctionne ce type d'agriculture.

3. "La pêche : les poissons ont le mal de mer" (2004) - Fred et Jamy nous expliquent comment on tente aujourd'hui d'équilibrer les activités de pêche et le renouvellement des populations de poissons.

4. "La pisciculture : des poissons bien élevés ?" (2008) - Fred et Jamy nous emmènent sur l'Île de Noirmoutier, découvrir le fonctionnement du plus ancien bassin d'élevage de turbots, et sur l'Île de Ré, pour nous faire visiter l'un des plus gros élevages de bars de France.

Bonus : Quiz.

Séquences

  • Pesticides : attention danger
  • Bio et compagnie : vers une autre agriculture
  • La pêche : les poissons ont le mal de mer
  • La pisciculture : des poissons bien élevés ?

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message