Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

MENSONGE ET SECRETS
Guérin VAN DE VORST - Fanny DAL MAGRO - Sébastien SCHMIT - Muriel ALLIO

  • Ref. TJ5861
  • Produit en 2007-2008, Belgique.
  • Langue FR.

La série "Mensonge et secrets" est l'aboutissement d'un concours de scénario proposé aux jeunes cinéastes, techniciens, réalisateurs ou scénaristes terminant leurs études dans une école de cinéma ou de communication de la Communauté française. La série peut être considérée dans son ensemble et chaque film comme une oeuvre à part entière.

1. "Retour à la rue" de Guérin van de Vorst (2008 - 24') - Raymond vit dans un centre de réinsertion sociale. Son quotidien se déroule entre petits boulots et parties de kicker avec les autres pensionnaires. Un matin, il est convoqué par la direction de l'institution...

2. "Ce qui reste" de Fanny Dal Magro (2007 - 26') - "Je n'ai jamais connu mon grand-père. À 27 ans, je décide de questionner mon père à propos de l'alcoolisme et de la violence d'Henri. Par ce biais, j'essaie aussi de mieux connaître mon père. Mais le chemin est long et douloureux avant de réussir à dialoguer."

3. "Alter Sum" de Sébastien Schmit (2008 - 16') - C'est l'histoire de la peur d'affronter un secret, son secret. C'est l'histoire d'un mensonge qu'on fait pour oublier l'inavouable, avant d'oublier le mensonge. C'est l'histoire de S.

4. "Hélène" de Muriel Alliot (2008 - 30') - En 1940, Hélène a 20 ans. Ce n'est pas encore ma grand-mère. À quoi rêve ce beau visage ? Que nous raconte-t-il de la guerre ? Et du reste ? Quelles sont ses origines, et donc les miennes ? Sur les traces de son visage, de Bruxelles à Bedzin, en Pologne, je rencontre plusieurs jeunes femmes qui vont m'aider à faire resurgir les blessures restées muettes.