Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

MANO NEGRA - OUT OF TIME
Joseph HAHAN - Thomas DARNAL - Philippe TEBOUL - Brigitte REMY - Pascal MOURIER - François BERGERON

  • Ref. TB4825
  • Produit en 1989-2005, France.
  • Langue FR, ES st. FR, AN, PO. Durée : 96'.

La Mano negra est un groupe de rock dit "alternatif" français créé en 1987 par des musiciens issus des Hot Pants et des Casse-pieds. Leur musique doit autant au rock'n roll des fifties qu'au reggae, au ska, au hip hop, à l'énergie et à l'engagement du punk... Le groupe se fera très vite remarquer - aussi hors de France - par son énergie dévastatrice sur scène. Aujourd'hui, presque vingt ans plus tard, le leader du groupe Manu Chao vend des millions d'albums à travers le monde.

Ce double DVD compile environ cinq heures d'images pour retracer cette histoire:

  1.  1. "Pura vida" (Dahan, Darnal et Teboul - 96'): à partir d'archives (concerts et apparitions télévisées) et d'interviews de membres du groupe ou de leurs proches, le documentaire évoque les débuts et le succès grandissant de la Mano Negra. Le film est co-réalisé par Joseph Dahan et Thomas Darnal, bassiste et claviériste du groupe: "On se filmait tout le temps, mais pas du tout avec des fins d'exploitation. On avait juste nos petits camescopes pourris avec nous, qui nous ont fourni des heures et des heures d'images".
  2.  2. "Putas Fever" (Remy et Mourier, 1989 / 52'): documentaire réalisé en 1989, également à partir d'images de concerts, de tournées (dont la première tournée en Amérique latine en 1989).

Compléments DVD: deux films de compilation de concerts, "Rock & roll band - On stage" (sous-titré "un voyage dans l'espace-temps": concerts de 1988 à 1992, de Aubervilliers à Quito en passant par Nîmes et Tokyo) - "Tournée générale" (François Bergeron, 1990): évocation de la tournée du groupe dans les boîtes à striptease de Pigalle autour de l'Elysée Montmartre en 1990 - Clips - Images rares - "The lost tape": 17 morceaux inédits.

Intervenants

Avec la participation de :
Équipe technique :

Séquences

  • Pura vida! (Dahan, Darnal & Teboul - 96')
  • Rock & roll band (Dahan, Darnal & Teboul - 80')
  • Putas fever (Remy & Mourier - 52')
  • Tournée générale (Bergeron, 1990 - 52')