Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

LITTLE GO GIRLS
Éliane de LATOUR

  • Ref. TJ5370
  • Produit en 2016, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. FR, AN, ES. Durée : 86'.

À Abidjan (capitale de la Côte d'Ivoire), les "Go" des ghettos empruntent un chemin chaotique entre délinquance et sexe tarifé pour gagner un peu d'autonomie. Très jeunes, majoritairement musulmanes, elles fuient les violences familiales, quitte à vivre clandestinement et dans le déshonneur. Aux dernières marches de la prostitution, ce sont des parias.

Mais Bijou, Blancho, Chata, Mahi et quelques autres décident de changer leur destin... Elles entrent à la Casa des Go où de nouvelles difficultés surgissent. Qui en sortira vraiment ?

Éliane de Latour, anthropologue et cinéaste, porte un regard de l'intérieur sur les mondes fermés de ceux que l'on repousse derrière une frontière physique ou sociale. Par le cinéma, la photo, l'écrit scientifique ou littéraire, elle traite de la réclusion sociale et son corollaire, les grandes ou les petites conquêtes de liberté. Depuis 2009, elle travaille avec la photo sur les jeunes filles, entre 10 et 23 ans, qui se vendent dans les ghettos. Elle présente deux expositions à la Maison des Métallos, à Paris : "Les belles oubliées" (2011) et "Les belles retrouvées" (2014). Bien qu'ayant aussi enquêté au Maroc et en France, elle est passée au cinéma sur ce sujet en Côte d'Ivoire avec "Little Go Girls".

Compléments : Parole de quatre Go (Bijou, Blancho, Chata et Kante - 25') - Visite de l'exposition "Go de nuit" (photographies d'Éliane de Latour) à la Maison des Métallos, Paris, 2011 (6') - Making of de la Casa des Go (21') - Éliane de Latour sur 28' Arte (11').

Un livret (8 pages) accompagne cette édition : notes de la réalisatrice, biographie et liste artistique/technique du film.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.