Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

LES ORIGINES, LA BIODIVERSITÉ, LES SANCTUAIRES
Gil KEBAÏLI - Bernard GUERRINI - Alain TIXIER - Gilles SANTANTONIO

  • Ref. TP9221
  • Produit en 1999-2002, France.
  • Collection USHUAÏA NATURE.
  • Langue FR st. FR.

Pour apprécier la nature dans toute sa splendeur, Nicolas Hulot et l'équipe de l'émission "Ushuaïa" parcourent les régions reculées du monde avec pour objectifs: offrir rêve, aventure, émotion, action et compréhension grâce à des tournages physiques à travers des paysages uniques.

Coffret de 3 DVD (seuls deux DVD interviennent dans le calcul du tarif de prêt):

DVD 1: "Les origines": 1. "Des origines... aux mondes perdus", Kamtchatka. Avec ses trois cent volcans, ses lacs acides, ses geysers et ses fumerolles corrosives, le Kamtchatka (Sibérie) offre le spectacle de ce que devait être la terre à ses origines. Un paysage de début du monde entre les marmites naturelles et les chaudrons bouillonnants où prolifèrent les bactéries, premières manifestations probables de la vie sur terre. (G. Kebaïli) - 2. "La constellation des îles", Hawaï et la Polynésie française. De Hawaï à la Polynésie française, Nicolas Hulot et son équipe expliquent le lent processus géologique de la naissance et de la mort des archipels du Pacifique. En perpétuelle construction depuis des millénaires, ces îles, pour la plupart d'origine volcanique, symbolisent l'incessante lutte entre le feu souterrain et l'immense Pacifique. (G. Kebaïli)

DVD 2: "La biodiversité": 1. "L'archipel de Noé", Indonésie. A la découverte de la faune et de la flore insolites peuplant quelques îles indonésiennes, véritables réserves biologiques uniques au monde. Un périple sur les traces de Alfred Russel Wallace, naturaliste explorateur du siècle dernier, dans le royaume d'une nature à la fois toute puissante et infiniment fragile. (B. Guerrini) - 2. "La forêt des mutants", Bornéo . L'île de Bornéo, avec sa forêt primaire et ses montagnes inacessibles, est loin d'avoir livré tous les secrets de sa biodiversité. Dans cette région du monde, certains êtres vivants, terrestres et marins, ont développé pour survivre d'étonnantes stratégies de camouflage et de mimétisme. Une émission dédiée aux espèces en voie de disparition tels que le rhinocéros de Sumatra, la panthère nébuleuse ou l'orang-outang. (B. Guerrini)

DVD 3: "Les sanctuaires": 1. "Les cavaliers du vent", Argentine et Pérou. Du Pérou au nord de l'Argentine, Nicolas Hulot et son équipe partent à la rencontre des plus grands rapaces du monde, les condors. L'occasion de découvrir une des régions les plus peuplées d'oiseaux, des majestueux aras aux minuscules colibris, mais aussi de prendre conscience d'un écosystème fragile qui a payé un lourd tribut aux derniers phénomènes El Niño. (A. Tixier) - 2. "Les mémoires de la terre", Venezuela. Un hymne à la beauté minérale, animale et végétale dans une région du monde particulièrement préservée parce que relativement inacessible. Le Venezuela, véritable paradis perdu, abrite une nature unique et peuplée d'espèces archaïques. (G. Santantonio)

Intervenants

Avec la participation de :
Production :

Séquences

  • Des origines... aux mondes perdus
  • La constellation des îles
  • L' archipel de Noé
  • La forêt des mutants
  • Les cavaliers du vent
  • Les mémoires de la terre