Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LES MOLEX, DES GENS DEBOUT
José ALCALA

  • Ref. TL6061
  • Produit en 2010, France.
  • Langue FR. Durée : 88'.

En juillet 2008, les 283 employés de l'usine de Villemur-sur-Tarn sont félicités par la direction du groupe pour l'excellence de leurs résultats. Ils reçoivent même en grande pompe des récompenses d'honneur lors d'une réception organisée dans le restaurant d'entreprise. À peine trois mois après, le 23 octobre 2008, les délégués du personnel sont convoqués pour une réunion exceptionnelle du comité d'entreprise. L'ordre du jour: la fermeture pure et simple du site de Villemur-sur-Tarn.

Un témoignage bouleversant d'un combat ouvrier pour sauver leur emploi. Plus que le récit de destins brisés par les comportements délictueux de patrons voyous, ce film est un appel à l'engagement. Dans ce combat solidaire, les salariés de Molex seront amenés à se rassembler, plaçant leurs espoirs dans le triomphe de la justice. Une bataille soulignant la folie des marchés financiers qui ont entraîné la fermeture d'une usine pourtant rentable.

Compléments DVD: Vidéomaton, portraits des Molex sur le vif par Marie Raynal (24') - "A contretemps des médias", entretien avec José Alcala par Philippe Piazzo (2012 - 15').

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :