Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LES MATERNELLES, Vol.1 : JE SUIS ENCEINTE

  • Ref. TN9564
  • France.
  • Série LES MATERNELLES n° 1.

Depuis septembre 2001, tous les matins sur France 5, "Les Maternelles" tente de répondre aux questions médicales, sociales, juridiques et éducatives sur la grossesse, la naissance et les premiers jours après la naissance de bébé. Sur un ton original - parfois impertinent, mais toujours avec sérieux - il faut partager aux parents et futurs parents l'expérience de témoins qui leur ressemblent, enrichis de conseils de spécialistes.

DVD 1 : "JE SUIS ENCEINTE" - Neuf mois dans la vie d'une femme... Comment profiter de ce moment unique ? Quelles sont les bonnes attitudes à adopter ? Pour mieux vivre cette aventure, "Les Maternelles" explore une série de questions importantes.

  1. "Grandes questions" : Le dépistage prénatal - Prévenir la prématurité - Et si on essayait les médecines douces ?
  2. "Questions à..." : Quels sont les dangers du tabac pour la future mère ? [Evelyne Petroff, gynécologue obstétricienne] - Comment vaincre les petits maux et vivre une grossesse heureuse ? [Sylvie Gasperowicz, sage-femme] - Comment s'alimenter en attendant bébé ? [Laurence Plumey, nutritionniste] - L'amniocentèse, quand et comment la pratique-t-on ? [François Devianne, gynécologue obstétricien].
  3. "SOS Parents" : Combien de verres pendant la grossesse ? [Patrick Rozenberg, gynécologue obstétricien] - Sport et grossesse [Brigitte Parnet Evain, professeur de culture physique] - Je deviens mère [Maryse Vaillant, psychologue] - Grossesse et ostéopathie [Catherine Rybus, osthéopathe].

Note : Programme récompensé par le "Sept d'Or" de la meilleure émission éducative et deux prix de la Fondation pour l'enfance.