Compte Menu
 

LES BONDUELLE, LE POIS DE LA RÉUSSITE
Marc DESOUTTER - Pierre VERDEZ

Disponibilité et classement

  • Ref. TL7721
  • Produit en 2015, France.
  • Série SAGAS DU NORD n° 1.
  • Langue FR. Durée : 52'.

Cette série de quatre documentaire nous emmène dans le triangle d'or Lille-Roubaix-Tourcoing, dans les univers du textile, du lin, de la laine, de la presse, de la chimie industrielle, du sucre, de la finance, des affaires et des arts. Elle présente les familles Descamps-Angillis, Prouvost-Virnot de Lamissart, Bonduelle, Kühlmann-Woussen, et la galaxie de leurs alliances avec les Crespel, Thiriez, Toulemonde, Malle, Agache, Segard, d'Ormesson, etc. Loin de se limiter au passé, ces films s'ancrent dans le présent avec les héritiers de ces lignées industrielles perpétuant les caractères, les talents, les valeurs, et les traduisant au coeur des réalités du XXIe siècle.

Cet épisode plonge au coeur d'une famille en mouvement constant, aux commandes d'une entreprise en pleine expansion dans la galaxie de l'agro-alimentaire, dont le coeur de l'activité reste dans la région des Hauts-de-France.

Les Bonduelle ont une obsession, l'avenir et l'envie de transmettre un patrimoine augmenté, et une ambition affichée : « être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale ».

L'avenir s'incarne dans le projet VegeGo : atteindre en 2025 un chiffre d'affaire de 3,5 milliards d'euros. Le groupe s'est ainsi fixé 22 chantiers de transformation pour y parvenir. C'est la raison pour laquelle il défend une agriculture respectueuse de l'environnement et fait du développement durable un objectif stratégique.