Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LE PROCÈS. L'ÉTAT DE RUSSIE CONTRE OLEG SENTSOV
Askold KUROV

  • Ref. TI6660
  • Produit en 2017, Estonie, Pologne, Tchéquie.
  • Langue RU st. FR. Durée : 69'.

En 2014, le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, opposé à l'annexion russe de la Crimée, est arrêté par les services de sécurité russes. En août 2015, dans une salle du tribunal de Rostov-sur-le-Don, Oleg Sentsov regarde à travers les barreaux de sa cage ; ses yeux révèlent que ses nerfs sont sur le point de lâcher. Aujourd'hui il va connaître la sentence à laquelle il doit se soumettre : 20 ans de prison en Sibérie pour terrorisme. Il est accusé d'avoir mené un mouvement terroriste anti-russe et d'avoir planifié des attaques sur des ponts, des lignes à haute tension et un monument de Lénine.

Oleg Sentsov se défend, courageusement et sans flancher. Le réalisateur Askold Kurov enquête sur la vérité qui se cache derrière ce procès-spectacle politique...

Suppléments : Entretien croisé avec Christophe Ruggia et Laurent Cantet (24 min) - Entretien croisé avec François Croquette et Michel Eltchaninoff (18 min).

Christophe Ruggia est réalisateur, ancien co-président de la Société des Réalisateurs de Films, président de l'Agence de Développement Régional de Cinéma.

Laurent Cantet est réalisateur et scénariste.

François Croquette est ambassadeur pour les Droits de l'Homme, chargé de la dimlension internationale de la Shoah, des spoliations et du devoir de mémoire.

Michel Etchaninoff est philosophe, rédacteur en chef de "Philosophie Magazine", fondateur des "Nouveaux Dissidents".