Compte Search Menu

 
Emprunt non disponible

LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE
Frédéric FOUGEA

  • Ref. TO6165
  • Produit en 2013, France, Autriche.
  • Langue FR. Durée : 91'.

"Il existe sur notre planète un pays béni par la nature. Un pays où les terres riches, fertiles et bien arrosées ont donné naissance à une vie sauvage exceptionnelle...". C'est ainsi que commence ce film animalier, sorte d'hymne à la biodiversité et à la beauté naturelle de la France.

Ce projet, qui a coûté 3,5 millions d'euros, propose de découvrir un territoire "comme vous ne l'avez jamais vu" (...) Un territoire doué d'un nature prodigieuse. Un pays qui par sa diversité a attiré des hommes depuis des millénaires." (extrait du commentaire d'introduction)

Ours, aigles, marmottes, loups, cincles plongeurs, cerfs, vautours, oies, loutres, sangliers... sont les acteurs principaux de ce film qui a nécessité trois ans de tournage. Les animaux qui peuplent ces contrées ont de fabuleuses aventures à raconter. Ils sont là, tout proches, au contact des hommes et des femmes qui les protègent, les soignent et font alliance avec eux. Le film leur rend également hommage, eux qui travaillent et vivent dans le plus grand respect de ce fragile équilibre, au coeur de la nature.