Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

LE PEUPLE DES FORÊTS
Jacques PERRIN - Jacques CLUZAUD

  • Ref. TO6985
  • Produit en 2016, France.
  • Langue FR. Durée :153'.

Cette série en trois épisodes a été réalisée d'après le film "Les Saisons" par les mêmes auteurs, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, et invite à un grand voyage dans le temps. De l'immensité glacée à la forêt à perte de vue, elle parcourt 20.000 ans d'histoire "revisitée" du point de vue des animaux sauvages.

Trois épisodes d'environ 51 minutes.

1. "L'Âge de glace, il y a 20.000 ans" - De l'ère glaciaire au bouleversement climatique, ce premier épisode propose le temps de la résistance : tandis que l'homme reste invisible, le "Peuple des forêts" résiste tant bien que mal au froid. Puis le réchauffement climatique va lui permettre de se lancer à la conquête des espaces libérés par la fonte des glaces.

2. "L'Âge d'or de la forêt, il y a 8.000 ans" - De l'Atlantique à l'Oural et de la Mditerranée à la Baltique, la forêt connaît un âge d'or. En quelques siècles, les arbres ont recouvert le continent et entraîné avec eux le "Peuple des forêts". Pendant plus de 6.000 ans, la vie sauvage s'écoule au rythme des saisons revenues, sans que l'espèce humaine ne vienne en perturber l'équilibre. C'est la paix de l'abondance.

3. "Au fil de l'histoire, il y a 6.000 ans" - Du chant des oiseaux aux coups de hache de pierre, ces derniers millénaires ont été témoins d'une cohabitation tumultueuse et tourmentée entre le "Peuple des forêts" et les hommes. La forêt recule et la campagne apparaît. Les territoires sont modifiés, les animaux sont domestiqués, les villes s'organisent. Encore une fois, la vie sauvage va devoir résister et s'adapter à de nouveaux environnements, ou fuir... si elle le peut.

Intervenants

Avec :
Équipe technique :