Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

LE MONDE SELON STIGLITZ
Jacques SARASIN

  • Ref. TL6070
  • Produit en 2008, France, Etats-Unis d'Amérique.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN, FR st. FR. Durée : 87'.

Dans ce film sur les dangers et les perspectives de la mondialisation, le lauréat du Prix Nobel Joseph E. Stiglitz nous emmène dans un tour du monde qui débute à Gary, sa ville natale, dans la banlieue de Chicago.

Lors de ce périple, de l'Equateur à l'Inde en passant par le Botswana et la Chine, Stiglitz explique que la mondialisation n'est pas uniquement synonyme de catastrophes environnementales ou de pressions accrues au niveau des salaires et des conditions de travail. Il existe en effet des pays qui ont parfaitement maîtrisé la mondialisation et ont réussi à en tirer parti à leur avantage. Les gouvernements conscients des dangers potentiels que représentent des marchés échappant à tout contrôle, les attaques portées à l'environnement et les limites du libre-échange, peuvent opter pour de nouvelles voies qui pourraient profiter à des centaines de millions d'individus aux quatre coins de la planète.

Ce portrait "éclairant" d'un homme considéré comme un des esprits les plus brillants du XXe siècle, est finalement un message d'espoir.

Complément DVD: "La mondialisation à l'épreuve de la crise": dialogue entre Jean Pisani-Ferry, économiste, directeur du Centre Bruegel (Bruxelles, Belgique), et Joseph Stiglitz, Prix Nobel d'économie (38').

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.