Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LE DERNIER QUATUOR DE LUDWIG VAN BEETHOVEN
Thierry AUGÉ

  • Ref. TB0975
  • Produit en 2019-2020, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR, AN. Durée : 52'.

2020 est l'année du 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven ; ses compositions sont jouées un peu partout en France et dans le monde entier.

Les deux films présents dans cette édition montrent avec passion le processus créatif aboutissant au premier concert public de ce quatuor.

 1. "De quelles voix êtes-vous la beauté ?" (2019 - 52 min) - Un quatuor de musiciennes talentueuses (Quatuor Ardeo) joue pour la première fois l'audacieux et novateur dernier quatuor de l'immense compositeur. La caméra de Thierry Augé capture les nuances apportées par chacune des musiciennes dans l'intimité des répétitions de ce quatuor à cordes n°16.

 2. "Un concert " (captation - 2020 - 31 min) - Le Quatuor Ardeo - Mi-sa Yang, Carole Petitdemange, Yuko Hara et Joëlle Martinez - joue pour la première fois en public le quatuor à cordes n°16 en fa majeur, opus 135, de Ludwig van Beethoven.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :