Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés
  • à voir plus tard

LA TERREUR PESTICIDE
Dominique GUILLET - Ananda GUILLET - LA VOIX DES SEMENCES

  • Ref. TM8561
  • Série LE TITANIC APICOLE n° 1.

Les abeilles désertent par centaines de milliards. Les ruches se vident en moins d'une semaine. C'est une nouvelle catastrophe qui s'annonce d'amplitude planétaire car les abeilles pollinisent 40% des récoltes agricoles et une grande partie de la flore naturelle. Cette catastrophe se nomme "syndrome d'effondrement des colonies".

Ce documentaire est un cri d'alarme. Que deviendrait l'humanité sans les abeilles? C'est aussi un réquisitoire implacable contre les empoisonneurs publics, les Monsanto, les Bayer, les Basf, les Syngenta,...

L'empoisonnement des abeilles, de l'humanité et de la biosphère est dénoncé par de très nombreux lanceurs d'alerte: Fabrice Nicolino (journaliste), Jean-Pierre Berlan (INRA), Christian Vélot (CNRS), Professeur Bonmatin (CNRS), Professeur Belpomme (cancérologue), Dominique Guillet (Kokopelli), Cécile Fléché (anciennement Affsa), Patrick Drajnudel (Etoiles des Abeilles) et de nombreux apiculteurs de France (Maurice Coudoin, Franck Alletru, etc), de Suisse et des USA. La partie adverse est représentée par Jean-Charles Bocquet, directeur de l'UIPP, le lobby des pesticides, et Jean-Paul Faucon, chef d'unité au laboratoire de pathologies des abeilles de l'Afssa de Sophia-Antipolis.

Séquences

  • La terreur pesticide