Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS / RENCONTRES
Ariane DOUBLET

  • Ref. TJ3014
  • Produit en 2011-2012, France.
  • Collection ARIANE DOUBLET - SUITE NORMANDE.
  • Langue FR. Durée :100'.

"La Pluie et le beau temps" (2011 - 74'): Dans ce film, la cinéaste Ariane Doublet, qui a déjà réalisé de nombreux films sur le territoire de Caux, porte attention à la façon dont l'activité agricole et industrielle façonne la vie. En particulier, elle s'intéresse à la culture du lin en Normandie, qui produit 40% du lin mondial pour un unique client, la Chine. Se nouent alors des histoires de cultures, de commerce, de main-d'oeuvre, et indéfectiblement, une histoire de pluie, de soleil et d'imprévus... Ce documentaire soulève des questions politiques et économiques, en particulier celle des conséquences de la spéculation financière sur l'exploitation des matières premières, ou de la circulation des marchandises.

"Rencontres" (2012 - 26'): Pendant le tournage de "La Pluie et le beau temps", Ariane Doublet a rencontré une jeune Chinoise au Havre, Sissi. Dans un premier temps, cette jeune femme a traduit les images que Wen Hai, réalisateur qui a participé au film "La Pluie et le beau temps", lui avait envoyé de Chine. Puis, la réalisatrice a eu envie de filmer Sissi à la rencontre d'amis voisins, du Havre jusqu'à la campagne du Pays de Caux.