Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

LA MOINDRE DES CHOSES
Nicolas PHILIBERT

  • Ref. TN5051
  • Produit en 1996, France.
  • Langue FR st. FR. Durée :100'.

Au cours de l'été 1995, fidèles à ce qui est désormais devenu une tradition, pensionnaires et soignants de la clinique de La Borde - un établissement créé par le médecin Jean Oury et le philosophe Félix Guattari - se rassemblent pour préparer la pièce de théâtre qu'ils joueront le 15 août. Le choix de cette année s'est porté sur "Opérette" de Witold Gombrowicz, une pièce troublante par les résonances particulières qu'elle offre avec l'univers de la folie.

Au fil des répétitions, Nicolas Philibert retrace les hauts et les bas de cette aventure. Au-delà du théâtre, il raconte la vie à La Borde, celle de tous les jours : le temps qui passe, les petits riens, la solitude et la fatigue mais aussi les moments de gaieté et de rire.

Note : Prix du public au festival de Montréal; Golden Spire au festival de San Francisco; Grand prix des Rencontres internationales de cinéma à Paris...

Compléments : "L'invisible" (entretien avec Jean Oury, directeur de la clinique de La Borde) - Bandes-annonces - Chapitrage.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Équipe technique :

Séquences

  • La moindre des choses
  • L' invisible (entretien avec Jean Oury)