Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LA CAROTTE ET LE BÂTON
Stéphane ARNOUX

  • Ref. TJ1571
  • Produit en 2004, France.

Face à la croissante marchandisation de l'activité humaine, des citoyens s'engagent. Artistes, enseignants, chercheurs et intellectuels s'opposent à la refondation sociale imaginée par le MEDEF et appliquée par le pouvoir libéral. Par une année de débats et d'actions, ils tentent d'entraîner une prise de conscience collective et citoyenne, en rappelant les fondements mêmes de notre société qui avait jadis fait naître les Droits de l'Homme.

L'ambition de ce film est de donner à comprendre ce tournant de société à partir des voix qui s'élèvent dans la lutte et d'interroger les alternatives permises par le mouvement social.

Compléments : Diaporama - Court métrage (26') - Intervention de Jack Ralite (Etats généraux de la culture) - Intervention de José Bové (Manifestation anti-OMC) - Lecture par Denis Podalydès (Etats généraux de la culture) - Extrait du débat "État des luttes" - Biographie du réalisateur.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :