Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

LA BATAILLE DE L'ANCRE (FILM MUET)
Blaine BAGGETT

  • Ref. TH3715
  • Produit en 1996.
  • Série LA GRANDE GUERRE 1914-1918 n° 10.
  • Langue FR.

Une série en dix volumes qui aborde les aspects militaires, politiques et culturels de la Première Guerre mondiale.

Volume 8 : "La bataille de la Somme, 1ère partie" [Film muet].

"La bataille de la Somme" et "La bataille de l'Ancre" avec l'avancée des tanks dressent le portrait d'un des épisodes les plus dramatiques et les plus intenses de l'histoire britannique. La campagne de la Somme était une tentative destinée à briser l'impasse du front ouest. Dès le premier jour, 60.000 soldats britanniques furent tués ou blessés.

La bataille de l'Ancre, postérieure à la bataille de la Somme, se déroule à l'automne 1916, dans un paysage de pluie et de boue. Cette bataille correspond à la première utilisation de tanks dans l'histoire. Ils devinrent très vite populaires et forcèrent l'admiration et les applaudissements de la foule dans les cinémas. Ce documentaire, avec le regard d'un soldat vif et hantant, rend hommage au courage d'une génération d'hommes.

Ces images ont été remaniées par le "Imperial War Museum". Elles ont été restaurées habilement pour donner aux images une qualité exceptionnelle. Un accompagnement au piano a été spécialement composé reprenant les airs de musique emblématiques joués dans les cinémas à l'époque.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.