Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LA BALLADE DU PETIT SOLDAT / GASHERBRUM, LA MONTAGNE LUMINEUSE
Werner HERZOG

  • Ref. TJ4605
  • Produit en 1984, Allemagne.
  • Langue AL st. FR.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Entre 1984 et 2000, Werner Herzog s'exile. Inde, Koweït, Nicaragua, Laos, Sahel... Il sera bientôt le seul cinéaste à avoir filmé sur les cinq continents. Durant ces années nomades, il tourne essentiellement des documentaires, des aventures étranges et exotiques par lesquelles il semble vouloir oublier l'Allemagne. Pourtant, les horreurs qu'il rencontre, les destins qu'il raconte n'ont de cesse de le ramener à l'histoire de son pays, quand ce n'est à la sienne. C'est dans la force d'un double mouvement d'exil et de retour que continue de s'inventer et de se réinventer une des plus grandes oeuvres du cinéma moderne.

1. "La Ballade du petit soldat" (1984 - 44')

Complément : Présentation du film par Olivier Bitoun (2').

2. "Gasherbrum, la montagne lumineuse" (1984 - 44')

Compléments : Présentation du film par Olivier Bitoun (3') - Entretien avec l'alpiniste Reinhold Messner (16') - Werner Herzog à la Cinémathèque française, partie 2 (Extrait d'un dialogue entre Serge Toubiana et Werner Herzog autour de "Gasherbrum" - 23').

Intervenants

Réalisation :