Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

L'INVENTION DE LA CUISINE : NADIA SANTINI
Paul LACOSTE

  • Ref. TK2224
  • Produit en 2010, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue IT st. FR, AN. Durée : 51'.

Après avoir fait le portrait de chefs français - des hommes -, Paul Lacoste fait celui d'une Italienne, Nadia Santini. Dans ce film, il est question de tradition, d'héritage, d'histoire. Pourtant, il ne faut pas s'y tromper, c'est bien de la cuisine de Nadia dont il s'agit. Cette cuisine s'abrite souvent derrière la tradition (qu'elle revivifie sans cesse), mais sa sincérité la fait rayonner de l'orgueil des modestes.

Compléments : Les spaghettis à la tomate (4') - La fabrication des différentes pâtes (7') - Problème vinaigré (3').

Dans la série "L'Invention de la cuisine", Paul Lacoste s'interroge, avec les cuisiniers dont il a fait le portrait, sur les mécanismes de la création. Si chacun de ces chefs a sa propre approche et, dans sa cuisine, retranscrit, à sa façon, le monde qui l'entoure, le réalisateur leur donne, en quelque sorte, la réplique en les abordant, chaque fois, de manière différente.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :