Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

L'INVENTION DE LA CUISINE : MICHEL TROISGROS
Paul LACOSTE

  • Ref. TL5276
  • Produit en 2007, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR, AN st. ES. Durée : 51'.

Plus tôt que bien des cuisiniers français, Michel Troisgros a découvert des pratiques et des cultures gastronomiques aujourd'hui au coeur de la réflexion culinaire mondiale. Sans céder à la mode, il pratique ainsi une cuisine libre et personnelle, lumineuse et gaie, rendant résolument moderne la table de la Maison Troisgros, institution mondialement connue, pourtant, depuis quarante ans. Cette cuisine savoureuse mais tendant au minimalisme trouve un écho dans la réalisation rigoureuse de Paul Lacoste que beauté des lumières et justesse des cadres transforment en moment de gourmandise.

Compléments DVD: Les Coquilles de meringues (6') - Il faut tout goûter (5') - Une vérité maison (3') - Vocations (3').

Dans la série "L'Invention de la cuisine", Paul Lacoste s'interroge, avec les cuisiniers dont il a fait le portrait, sur les mécanismes de la création. Si chacun de ces chefs a sa propre approche et, dans sa cuisine, retranscrit, à sa façon, le monde qui l'entoure, le réalisateur leur donne, en quelque sorte, la réplique en les abordant, chaque fois, de manière différente.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :