Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

L'INVENTION DE LA CUISINE : GÉRALD PASSÉDAT
Paul LACOSTE

  • Ref. TK2222
  • Produit en 2007, France.

Marseille habite Gérald Passédat: le film de Paul Lacoste le montre avec tendresse et humour. Il nous fait ainsi sentir cette façon du cuisinier de considérer comme un jardin potager, son potager, la mer qui vient lécher les murs de son restaurant: tout ce qu'elle peut lui offrir, il s'en empare avec gourmandise. Peu d'autres, tout aussi "méditerranéens" que lui, témoignent d'une telle curiosité pour les richesses qu'elle renferme. Il y a aussi ce goût de l'ailleurs qui caractérise la ville et que Gérald Passédat a si bien intégré à sa démarche.

Dans la série "L'Invention de la cuisine", Paul Lacoste s'interroge, avec les cuisiniers dont il a fait le portrait, sur les mécanismes de la création. Si chacun de ces chefs a sa propre approche et, dans sa cuisine, retranscrit, à sa façon, le monde qui l'entoure, le réalisateur leur donne, en quelque sorte, a la réplique en les abordant, chaque fois, de manière différente.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Équipe technique :