Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

L'HOMME QUI RÉPARE LES FEMMES
Thierry MICHEL

  • Ref. TH4320
  • Produit en 2015, Belgique, France.
  • Langue FR, AN st. FR, AN, NL, AL, ES, IT, CZ, BU, DA, ET, IR, CR, LE, HO, MA, PL, PO, RO, SL, FI, SU. Durée :113'.

Prix Sakharov 2014 (prix décerné annuellement par le Parlement européen pour la liberté d'esprit), le docteur Denis Mukwege est internationalement connu comme l'homme qui répare ces milliers de femmes, violées durant vingt ans de conflits à l'Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète mais au sous-sol extrêmement riche.

Sa lutte incessante, pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l'impunité dont jouissent les coupables, dérange. Il a été l'objet de tentatives d'assassinat auxquelles, jusqu'ici, il a pu échapper.

Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection de Casques bleus. Mais il n'est plus seul à lutter. À ses côtés, il y a ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

Magritte 2016 du Meilleur long métrage documentaire.

Critique du film sur Cinergie

Film disponible sur laplateforme.be [pour opérateurs du secteur socioculturel et enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles]

Compléments : Discours du Dr Mukwege, Prix Sakharov au Parlement européen (19') - Interview de Denis Mukwege et Thierry Michel sur le plateau de l'émission "Grand angle", TV5 Monde (14') - Musiques du film, de Edo Bumba et Michel Duprez - Bande-annonce (2')

Noter que le second DVD propose le film dans ses versions française et anglaise avec de nombreuses langues sous-titrées (22 possibilités).

Un livret bilingue (français / anglais) de 8 pages accompagne cette édition : présentations du film, du docteur Denis Mukwege, de Thierry Michel et de Colette Braeckman.

Bande-annonce :