Emprunt non disponible

L'ÉVOLUTION D'ERNST MAYR - DVD
E. LAURENT

• Ref. TZ0368
  • Produit en 1990.

L'un des plus grands biologistes de l'évolution du vivant, Ernst Mayr, évoque un siècle de combats scientifiques dans un langage limpide: un voyage du début de la génétique jusqu'à l'avènement de la biologie moléculaire...

Deux semaines passées avec Ernst Mayr, l'un des plus grands biologistes de l'évolution vivant, permettent d'évoquer l'essentiel de sa vie et de comprendre l'évolution de sa pensée. Né en 1904 en Allemagne, dans une famille qui lui a donné le goût de la nature, il partit jeune sur le terrain en Nouvelle Guinée, s'installa aux États-Unis dès la fin des années vingt. Il travailla à l'Américan Museum de New-York avant d'enseigner à Harvard. Il nous montre comment son concept de "spéciation" création continuelle d'espèces par segmentation d'une même population, explique l'évolution dont la cible est l'individu, non le gène. En distinguant l'inanimé du vivant, objet de l'histoire. Mayr nous invite à s'engager à la préservation du vivant, de la nature.

Intervenants