Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

KALÉIDOSCOPE, Vol.3

  • Ref. TU9942
  • Belgique, France.
  • Langue FR.

Une collection de trente-trois films de vingt-six minutes, réalisés aux quatre coins du monde, qui part à la découverte de lieux de vie extraordinaires ou singuliers, marqués par les traces de l'Histoire et par les initiatives originales des hommes et des femmes qui les peuplent.

11. "Cortina d'Ampezzo, Dolomites" - Italie : Dans le parc naturel des Dolomites, trône la ville de Cortina d'Ampezzo, élue "Reine des Dolomites" il y a plus d'un siècle. Six mille habitants vivent là, au milieu des pics, des forêts et des amples pistes de ski. Découverte d'une région et de ses habitants, entre tradition et modernité.

12. "Le centre pénitentiaire d'Overloon" - Pays-Bas : Cette prison s'est fixé une politique reposant sur le respect et la responsabilisation des détenus. Dans la section la plus souple, "semi-ouverte", les détenus peuvent rentrer chez eux chaque week-end et les sanctions, quand elles tombent, concernent directement ce week-end sacré.

13. "Les studios de Babelsberg" - Allemagne : Dans la banlieue de Berlin, les studios de Babelsberg - ceux de la UFA des années 20 -, ont été à l'avant-garde de la production cinématographique européenne. Le cinéaste Volker Schlöndorff, ancien directeur des studios, retrace l'histoire du cinéma allemand en regard des bouleversements politiques du XXe siècle.

14. "Les thermes de Karlovy Vary" - Tchéquie : Fondée en 1350, la ville avec ses sources thermales connaît son apothéose à la fin du XIXe siècle grâce au développement du chemin de fer. Bach, Casanova, Kafka, Rita Hayworth et bien d'autres y sont venus en cure. L'architecture unique de ces lieux est un mélange de néo-classicisme, d'Art nouveau et de rococo viennois.

15. "Les jardins ouvriers de Rouxmesnil" - France : Apparus au XVIIe siècle, sous le nom de "clos du pauvre", afin de réagir à la misère qui sévit en France, les "jardins ouvriers" se multiplient au XIXe siècle avec la révolution industrielle. Aujourd'hui, ils symbolisent le désir d'équilibre, dans un environnement déstructuré et déstructurant.

Séquences

  • Cortina d'Ampezzo, Dolomites
  • Le centre pénitentiaire d'Overloon
  • Les studios de Babelsberg
  • Les thermes de Karlovy Vary
  • Les jardins ouvriers de Rouxmesnil