Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés
  • à voir plus tard

JUSTICE À VEGAS, Vol. 5 - UNE ARME À PORTÉE DE MAIN
Rémy BURKEL

  • Ref. TI4425
  • Produit en 2007, France, Etats-Unis d'Amérique.
  • Série JUSTICE À VEGAS - DVD n° 5.
  • Langue AN, FR st. FR, DE. Durée :104'.

Entre cabinets d'avocats et tribunaux, à deux pas des lumières rutilantes du Strip, le fameux boulevard de Las Vegas, la série "Justice à Vegas" révèle une autre facette de la ville, celle de la pauvreté, de la solitude et de la misère humaine, celle des gangs, de la drogue, des règlements de comptes et des meurtres sordides.

Les réalisateurs se penchent sur cinq affaires criminelles captivantes et livrent cinq histoires brutes sans concession. Au coeur de l'action, leurs caméras recueillent les témoignages des victimes et des accusés, les conversations entre avocats et prévenus, les négociations à huis clos dans les bureaux du procureur, pour faire, au plus près de ceux qui la vivent, la chronique des procès depuis l'enceinte même des tribunaux.

Cinquième épisode: "Une arme à portée de main".

Zeus Vega est un trentenaire, ancien marine ayant réussi dans les affaires immobilières à Las Vegas. Un soir, à la sortie d'une boîte de nuit, il se sent menacé par trois hommes au volant d'un véhicule. Il se précipite sur son revolver, ouvre le feu et tue sur le coup l'un des occupants. Très fortuné, Zeus est défendu par deux ténors du barreau de Vegas. Pour ses avocats, il s'agit d'un cas de légitime défense. Mais une vidéo du club, qui a tout filmé, permet à l'accusation de plaider le meurtre avec préméditation.

Compléments DVD: Scènes coupées.

Le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade est l'auteur des excellents documentaires "Un Coupable idéal", référence TI8612 et de "Staircase - Soupçons", références TI8301 et TI8302.