Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

JUSTICE À VEGAS, Vol. 1 - LE CHOIX DE GLADYS
Rémy BURKEL

  • Ref. TI4421
  • Produit en 2008, France, Etats-Unis d'Amérique.
  • Série JUSTICE À VEGAS - DVD n° 1.
  • Langue AN, FR st. FR, DE. Durée :104'.

Entre cabinets d'avocats et tribunaux, à deux pas des lumières rutilantes du Strip, le fameux boulevard de Las Vegas, la série "Justice à Vegas" révèle une autre facette de la ville, celle de la pauvreté, de la solitude et de la misère humaine, celle des gangs, de la drogue, des règlements de comptes et des meurtres sordides.

Les réalisateurs se penchent sur cinq affaires criminelles captivantes et livrent cinq histoires brutes sans concession. Au coeur de l'action, leurs caméras recueillent les témoignages des victimes et des accusés, les conversations entre avocats et prévenus, les négociations à huis clos dans les bureaux du procureur, pour faire, au plus près de ceux qui la vivent, la chronique des procès depuis l'enceinte même des tribunaux.

Premier épisode: "Le choix de Gladys".

Le corps d'une fillette est découvert dans une benne à ordures à Las Vegas. Après cinq semaines de cavale, Gladys, la mère de la fillette, se rend à la police et déclare que c'est son ami Marc Anthony qui a accidentellement tué sa fille. Marc Anthony est aussi le père de l'enfant qu'elle attend. Pour l'accusation, c'est un meurtre. Le procureur place alors Gladys devant un choix cornélien: soit elle témoigne contre le père de son futur bébé et sauve sa peau, soit elle se tait et risque de plonger avec son homme.

Compléments DVD: Scènes coupées - Entretien avec Rémy Burkel, réalisateur et Denis Poncet, producteur.

Le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade est l'auteur des excellents documentaires "Un Coupable idéal", référence TI8612 et de "Staircase - Soupçons", références TI8301 et TI8302.

Note: La série documentaire a été récompensée par l'International documentary Association de Los Angeles 2008.