Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

JOHNNY HALLYDAY, LA FRANCE ROCK'N ROLL
Jean-Christophe ROSÉ

  • Ref. TB3608
  • Produit en 2017, France.

Dans ce portrait documentaire, Johnny Hallyday (1943-2017) livre son dernier grand entretien, filmé à Los Angeles en avril 2017. Du haut de ses 74 ans, il raconte autour des chansons qui ont jalonné sa vie et sa carrière, cinquante années de concerts, de succès qui ont épousé et rythmé l'histoire des Français.

De "Laisse tomber les filles" à "Rester vivant", avec ses 110 millions de disques vendus, Johnny Hallyday s'impose comme un grand artiste : un travailleur infatigable, à la fois anticipant et embrassant l'évolution de la société, se renouvelant quelques fois, dans ses chansons comme dans ses spectacles. Beaucoup de choses dans son oeuvre et dans sa vie racontent son époque : les années "Salut les Copains", la génération yé-yé, les Trente Glorieuses, la drogue, les voitures et le mythe de James Dean, les copains (dont Eddy Mitchell), les femmes, l'alcool et le monde de la nuit.

Complément : Images jamais diffusées de la dernière interview filmée de Johnny Hallyday (30').

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :