Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

JAZZ ON A SUMMER'S DAY
Bert STERN

  • Ref. TB4103
  • Produit en 1959, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée : 79'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Réalisé par le grand photographe de mode Bert Stern - à qui l'on doit les célèbres portraits de Marilyn Monroe pris peu de temps avant sa disparition -, "Jazz On A Summer's Day" est l'un des tout premiers concerts filmés de l'histoire du cinéma et peut-être l'un des plus mythiques. Louis Armstrong, Mahalia Jackson, Chuck Berry, Max Roach, Chico Hamilton... de grandes légendes de jazz défilent sous le soleil éclatant de Newport et livrent des performances uniques.

Entre deux concerts, Bert Stern filme l'effervescence qui anime cette ville, à la manière d'une parenthèse enchantée. Un témoignage rare sur l'Amérique de la fin des années 1950, dans une restauration 4K.

Suppléments (99 min) : "Bert Stern : le premier Mad Man" (2011 - 88 min), un portrait documentaire du photographe réalisé par Shannah Laumeister - Entretien d'archive avec Bert Stern (3 min) - Planches-contacts de photos de Bert Stern (4 min) - Photos de Louis Armstrong par Bert Stern (3 min) - Bande-annonce de la restauration (1 min).

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :