Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

JACKIE SANS KENNEDY
Patrick JEUDY

  • Ref. TH4846
  • Produit en 2013, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR, AN. Durée : 52'.

"Surtout ne les publiez jamais", Jackie Kennedy l'avait demandé à plusieurs reprises à ses enfants. Elle parlait des enregistrements-confessions, réalisés quelques semaines après la mort de son mari, John Fitzgerald Kennedy. Dans ce documentaire, Jackie se livre et dévoile des moments intimes d'une des périodes les plus palpitantes de la vie du clan Kennedy.

C'est au printemps 1964, trois mois après la mort de son mari, le 22 novembre 1963, que Jackie Kennedy se confie à un ami de la famille, l'historien et lauréat du prix Pulitzer Arthur M. Schlesinger. De manière spontanée, elle livre un témoignage passionnant et déconcertant sur la vie de JFK, président, mari, père, mais avant tout homme, et aussi sur elle-même. Elle raconte un passé qu'elle réécrit en s'attribuant un rôle politique important. Elle règle ses comptes aussi. En tentant de démêler le faux du vrai dans ces entretiens, Patrick Jeudy nous offre ici un portrait inédit et personnel de Jackie Kennedy, en décalage avec l'idée que l'on pouvait avoir d'elle.

"En 2013, dix ans après "Ce que savait Jackie", Patrick Jeudy renouait avec « la dame en rose », qui lui est assez familière pour en proposer un portrait séduisant, mais pas complètement abouti. On y reconnaît bien la patte leste du vieux chat, prompt à jouer avec une pelote d'archives joliment dévidée. Mais le montage qu'il en propose est moins riche, moins tenu, moins tendu que dans ses derniers films (dont Dallas) ; et le commentaire de Michel Schneider prend souvent l'ascendant sur ce qui fait le style opulent dans lequel ce brillant artisan donne toute la mesure de son métier." Extrait d'un article de François Ekchajzer pour Télérama.

Suppléments (30 min) : Films originaux de la vie intime de la famille Kennedy : Palm Beach, Pâques, du 11 avril au 17 avril 1963, filmé par Cecil Stoughton, le photographe qui sera à Dallas avec JFK le jour de son assassinat et filmera aussi ses obsèques. Les enfants, cousins et amis, fêtent Pâques dans la maison de vacances du patriarche, Joe Kennedy. - Hyannisport, la résidence des Kennedy et Squaw Island entre le 2 et le 5 août 1963. Filmé par Cecil Stoughton. JFK vient passer le weekend et repartira le lendemain vers Whashington. Partie de golf, ballade en famille sur le "Honey Fitz", leur yacht, sont au porgramme de ce weekend.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :