Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

IN & OUT
Thierry AUGÉ

  • Ref. TB3965
  • Produit en 2015, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR. Durée : 57'.

Grâce à un dispositif original de mise en abyme, Thierry Augé nous convie à un échange entre deux pianistes, Martial Solal et Bernard Lubat. Les deux hommes se sont choisis pour interpréter une pièce musicale inédite et ont accepté d'observer et de commenter sans complaisance leur propre jeu d'interprétation.

L'un frappe, pince, percute tandis que l'autre crée des arpèges de la main droite et laisse la gauche virevolter au gré d'une fantaisie ordonnée. Face à face, de clavier à clavier, les deux pianos tout contre, presque enchâssés, ne faisant plus qu'un infini ruban de touches, Martial Solal et Bernard Lubat s'adonnent à l'art subtil d'une conversation, animée par la maîtrise paradoxale de l'improvisation. Thierry Augé, lui, filme les mains qui cherchent, swinguent, hésitent, se reprennent. Il met les interprètes à distance d'eux-mêmes et fouille au coeur même de leur discours et de ce métier — c'est ainsi qu'ils nomment l'improvisation — pour lequel il faut travailler sans cesse, savoir se perdre pour mieux se trouver.

Supplément : Concert filmé le 23 janvier 2014 à l'Auditorium Jean-Pierre Miquel de Vincennes (56 min).

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :