Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

HELMUT NEWTON, L'EFFRONTÉ
Gero VON BOEHM

  • Ref. TD6820
  • Produit en 2020, Etats-Unis d'Amérique, Allemagne.

Helmut Newton (1920-2004), un photographe influent de son époque, a consacré une grande partie de son oeuvre à célébrer les femmes. Dès 1960, il est un précurseur controversé, mettant en scène des femmes libres et affranchies des codes sociaux. C'est au tour de ces femmes photographiées par Newton de tirer son portrait.

À travers leurs regards - Isabella Rossellini, Grace Jones, Anna Wintour, Charlotte Rampling, Claudia Schiffer, Hanna Schygulla, Sylvia Gobbel, entre autres - se révèle un pionnier de l'humour insolent, en lutte contre le puritanisme. De son enfance dans l'Allemagne nazie (d'origine juive, il la quitte en 1938) à un Paris iconique immortalisé par ses photographies, ces femmes retracent la vie d'un artiste épris de liberté, qui se disait "voyeur professionnel".

Ce documentaire sur les coulisses de la création mêle archives inédites et entretiens avec quelques-unes des muses du photographe.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :