Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

GIANT SAND
Guillaume DERO

  • Ref. TB3338
  • Produit en 2015-2016, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Cette édition rassemble deux films de Guillaume Dero sur et autour du groupe Giant Sand.

1. "Good Luck Suckers" (2016 - 55') - En mars 2016, Howe Gelb, fondateur charismatique de Giant Sand, annonce la dernière tournée du groupe au bout de trente ans de carrière et une vingtaine d'albums. Cette tournée d'adieu se clôture à Paris lors d'un concert mémorable au Trabendo. Howe Gelb revient dans ce film sur l'histoire de ce groupe qui a marqué le rock indépendant.

Bonus : "Wonder" interprété par Giant Sand avec Patsy Gelb (3'30) - "Hewlett's Daughter" interprété par Giant Sand avec Jason Lytle (6').

2. "Sounds of Tucson" (2015 - 63') - À l'image de ce que furent Detroit, Seattle ou Manchester, Tucson en Arizona est aujourd'hui la ville d'où émerge un nouveau souffle musical. À la croisée des chemins, entre l'effervescence de l'Amérique du sud et le rock brut des USA, entre l'est et l'ouest, la ville sous la houlette de Howe Gelb et Joey Burns (Calexico) a su s'ouvrir à de nombreux musiciens et génère aujourd'hui un foisonnement de nouveaux sons. Le film est un voyage dans ce nouvel eldorado musical.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Production :