Compte Menu
 

GEORGES DELERUE
Pascale CUENOT

Disponibilité et classement

  • Ref. TB0593
  • Produit en 2010, France.
  • Collection BANDES ORIGINALES.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR, AN st. FR, AN. Durée : 72'.

"Bandes Originales" est une collection sur de grands compositeurs de musique de film. Comment naît une musique de film, comment se "fabrique"-t-elle ? Cette collection souhaite interroger les relations entre la musique et le cinéma, mais aussi réfléchir plus profondément au processus de création. Les auteurs à forte renommée sont des témoins privilégiés. Par leurs grandes expériences, ils sont à même de nous faire partager leur passion, tout en analysant leur profession.

Georges Delerue (1925-1992) a été l'un des plus prolifiques compositeurs de musique de film que le cinéma français et américain aient connus. Il fut l'auteur de plus de 200 film de long métrage et peut-être autant pour la télévision.

Ce film souhaite faire revivre la mémoire de ce grand compositeur de l'École Française, habité par la musique. Peu de compositeurs se sont exprimés comme lui à travers des domaines très différents. Il a composé pour le cinéma de la nouvelle vague mais aussi pour le cinéma populaire de Philippe de Broca ("L'Homme de Rio") ou de Gérard Oury ("Le Corniaud"). Avec les témoignages de Oliver Stone, Bertrand Blier, Agnès Varda, Stéphane Lerouge, Alexandre Desplat, Alain Corneau, Frédéric Talgorn, Bruce Beresford et Budd Carr.

Compléments: Interviews (version longue - 66') - Concert : "Quatuor à cordes n°1" (1948) de Georges Delerue, interprété par le Traffic Quintet, enregistré et filmé aux Studios Davout, Paris (26').

Un livret de 16 pages (entièrement bilingue : français / anglais) accompagne cette édition.